• Français
  • English
  • Deutsch
Logo
Historique
historique-Pubcite-1905.jpg
historique-1906.jpg
historique-1908.jpg
historique-Malbuisson-1949.jpg
historique-1969.jpg
historique-1988.jpg
historique-Photo-Tacot.jpg
historique-Pubcite-1905.jpg
historique-1906.jpg
historique-1908.jpg
historique-Malbuisson-1949.jpg
historique-1969.jpg
historique-1988.jpg
historique-Photo-Tacot.jpg

C'est dans une ferme typique du Haut Doubs, que la famille Magrin, au début du siècle dernier, ouvre le restaurant du Tramway (partie gauche actuelle de l'hôtel). La famille Magrin possédait également l'Hôtel Beau Site.

Dans les années 20, Monsieur Aymard épouse Mademoiselle Magrin et transforme de la cave au grenier le bâtiment. C'est lui qui va donner par un nouvel agrandissement, l'aspect actuel de l'Hôtel Le Lac.

Lorsque la seconde guerre mondiale éclate en 1939, l'Hôtel est réquisitionné par l'armée allemande. La salle à manger est transformée en garage, et il y a encore une dizaine d'années, on pouvait remarquer que le parquet avait à certains endroits des traces de foyer (lorsque l'armée allemande voulait faire démarrer ses camions, les soldats allumaient des feux).

En 1945, lorsque la paix est signée, l'Hôtel Le Lac est à nouveau réquisitionné, mais cette fois par des organismes français afin d'accueillir les déportés et les réfugiés. Madame Eymard avait décidé de se séparer de cet Hôtel devenu un poids trop important dès 1940.

Fernand Chauvin qui était alors un fameux maquignon habitant non loin de là aux Grangettes dans le Jura (environ 20 km de Malbuisson) vend sa ferme et tous ses biens pour venir s'installer à l'Hôtel Le Lac en 1949. Sa femme et ses enfants l'accompagnent : il fallait oser ! Les premières années sont difficiles, mais à force de travail, de courage et de gentillesse, l'Hôtel Le Lac se développe et chaque année des améliorations sont apportées.

En 1994, dans un soucis de toujours mieux satisfaire notre clientèle, le Restaurant du Fromage ouvre ses portes. Vous pouvez y déguster des spécialités régionales à base de fromage (fondue, raclette, tartiflette…) dans un cadre typique en bois sculpté à la main.

Enfin, en 1999, le petit dernier voit le jour : "Le restaurant à la Ferme", vous propose dans un cadre entièrement rénové une cuisine "Bonne Maman"; il dispose également de 10 chambres rénovées très confortables.

Des idées plein la tête, et le cœur à l'ouvrage, la famille Chauvin essai de vous donner entière satisfaction tout au long de l'année (fermeture annuelle de mi-novembre à mi-décembre). Nous vous souhaitons un agréable Séjour !

La Famille Chauvin